cheveux led

Appelé également traitement LED Capillaire, le principe de la photothérapie LED vise à ralentir une perte anormale de cheveux et à stimuler leur repousse grâce à son action de diminution de production de sébum et d’hyperkératose.

Cette technique reconnue des LED (Light Emitting Diode) agit grâce aux rayons lumineux produits à forte puissance par les diodes. Celles-ci émettent des lumières intenses de couleurs différentes,  qui fournissent l’énergie nécessaire au processus cellulaire :

  • Lumière de couleur rouge : favorise le développement capillaire et absorbe l’inflammation
  • Lumière de couleur jaune : ralenti la chute de cheveux et accélère la cicatrisation

La photothérapie par LED est principalement indiquée pour traiter les troubles capillaires d’origine androgénétique, mais aussi liés à différentes pathologies comme les dermites séborrhéique ou le psoriasis. Elle est également indiquée dans le traitement préventif de la chute des cheveux.

En pratique, lors d’une séance, les LED sont placées au-dessus et autour de la tête, à quelques centimètres des zones à traiter, via des panneaux orientables. Une séance dure en moyenne 15 à 30 minutes et est à renouveler, sous forme de cure, environ 2 fois par semaine pendants 2 mois.

Non invasif, totalement indolore et sans aucun effet secondaire, les effets sont remarqués dès la 5ème séance.

La photothérapie par LED permet, en association avec la greffe de cheveux, de stabiliser la chute sur les régions clairsemées, qui ne relève pas d’une intervention.

Pour en savoir plus, cliquez ici !

Photos avant/Après Greffe de cheveux :

avant

Voici quelques photos représentant des hommes avant d’avoir subi une greffe de cheveux par l’un de nos chirurgiens spécialistes.

après

Résultat après avoir reçu la greffe de cheveux. Notez que sur chaque patient, la zone de greffe est différente.