micro-greffe

La greffe de cheveux, entendue dans un sens large, regroupe différentes techniques :

  • La greffe de cheveux par unité folliculaire
  • La technique automatisée des implants capillaires

La greffe de cheveux par unité folliculaire qui est une technique de chirurgie esthétique reposant sur l’extraction de bandelettes de cuir chevelu.

La technique des implants capillaires, quant à elle, connaît de prodigieuses avancées grâce à la nouvelle technique de l’implant folliculaire automatisé (IFA).

avant

Voici quelques photos représentant des hommes avant d’avoir subi une greffe de cheveux par l’un de nos chirurgiens spécialistes.

après

Résultat après avoir reçu la greffe de cheveux. Notez que sur chaque patient, la zone de greffe est différente.

greffe_cheveux

La greffe de cheveux

La greffe de cheveux par unités folliculaires est utilisée par les chirurgiens plasticiens depuis plus de dix ans. Elle offre de très bons résultats mais nécessite un geste chirurgical.

Sous anesthésie locale, une petite bandelette de cuir chevelu est découpée. Après extraction de la bandelette, le cuir chevelu est recousu avec un fil qui se résorbe tout seul en 10 à 15 jours. La cicatrice est immédiatement camouflée par les cheveux.

Les follicules pileux sont ensuite transplantés dans les zones chauves. Contrairement aux pratiques ayant cours à l’étranger, les chirurgiens français transplantent une multitude de follicules contenant 1 à 3 cheveux.

Cette technique de greffe de cheveux évite les implantations grossières et massives courantes dans la chirurgie off-shore et qui provoquent un résultat en « champ de poireaux ».

Grâce aux techniques actuelles, le chirurgien peut transplanter un grand nombre de cheveux à chaque séance. Si vous souhaitez savoir si la micro greffe de cheveux est adaptée à votre cas, vous avez la possibilité d’être guidé par un spécialiste en greffe de cheveux. Il réalise votre devis greffe de cheveux gratuit en ligne.

implant_cheveux

Les implants capillaires

La nouvelle technique d’implants capillaires automatisée, appelée I.F Automatisée révolutionne totalement le traitement de la calvitie !

Temps d’intervention divisé par deux, absence de douleurs et facilité d’intervention sont les éléments qui permettent à l’IFA® cheveux de se hisser à la pointe des techniques anti calvitie.

Pratiquée manuellement, l’ancienne technique d’implants de cheveux exigeait une grande dextérité de la part du praticien. Son coût étant élevé, le procédé était souvent délaissé au profit de la technique de greffe de cheveux par extraction de bandelettes de cuir chevelu. Cette technique était plus abordable, mais également plus lourde car nécessitant un geste chirurgical.

Grâce à l’I.F automatisé, la technique des implants capillaires devient accessible : il est désormais possible de dire adieu à sa calvitie sans opération ni cicatrices, en quelques heures, et pour un prix réduit.

Afin de connaître la méthode la plus adaptée à vos particularités, le docteur spécialiste réalise une étude gratuite personnalisée.