Les techniques de greffe de cheveux chez la femme
La chute de cheveux, et plus précisément le terme de « calvitie », est souvent perçu comme un problème typiquement masculin. Pourtant, la plupart des femmes sont concernées par la perte des cheveux, généralement dès l’âge de 30 ans. Ce n’est pas parce-que le phénomène est moins visible qu’il n’existe pas…
Chez la femme, la chute de cheveux est moins localisée. Elle est diffuse, très progressive et se traduit par une chevelure plus clairsemée au fil du temps. La greffe de cheveux est une solution adéquate pour les femmes qui souffrent d’une chute de cheveux d’origine androgénique.
Si vous êtes une femme, sachez qu’il est tout à fait possible de greffer un, deux, ou trois cheveux entre les cheveux qui sont toujours existants. Pour pratiquer cette intervention, la technique des implants folliculaires automatisés est très bien adaptée. En terme d’exécution, la greffe de cheveux féminine n’est pas très différente de la greffe masculine. La seule différence se situe au niveau de la repousse, plus longue et entraînant un résultat plus tardif.
En alternative à la chirurgie, il existe aussi la mésothérapie des cheveux qui consiste à injecter un cocktail médicamenteux et vitaminé dans le cuir chevelu pour favoriser la repousse et ralentir la chute des cheveux.
Les implants automatisés pour les femmes
La greffe de cheveux automatisée est une technique en pleine expansion. Elle s’adapte parfaitement aux femmes qui présentent une calvitie diffuse.
la technique IFA permet de réaliser la greffe en ambulatoire, en l’espace de quelques minutes. Réalisée sous anesthésie locale, elle est quasiment indolore.
Selon la quantité de greffons à implanter, plusieurs séances sont envisageables, toujours sous anesthésie locale. Pour que les résultats soient parfaitement visibles, il faut attendre une période un peu plus longue que dans le cas d’un homme.
Chirurgie et médecine anti calvitie : quels effets secondaires ?
Les techniques de micro-greffe automatisées entraînent très rarement des complications. Seuls quelques saignements sont parfois constatés. Le risque infectieux est très réduit, et l’opération a lieu sous simple anesthésie locale.
Quant aux interventions chirurgicales avec lambeau, les risques hémorragiques sont bien plus importants, de même que le risque de nécrose, c’est-à-dire de mort des tissus translatés.
La plupart des médecins et chirurgiens esthétiques n’ont recours à ce procédé que pour des cas de reconstruction après traumatisme. Dans un but esthétique, la micro-greffe automatisée est la solution qui allie simplicité, sécurité et économie.